Numérisation de documents légaux

La Numérisation de Documents Légaux

La numérisation de documents légaux est la solution pour permettre un accès numérique rapide, tout en libérant de l’espace de stockage dans les locaux. Cela permet d’optimiser l’accessibilité des documents et de réduire les coûts liés au stockage.

Certains documents légaux doivent être conservés pendant plusieurs années, sans pour autant être consultés, à moins d’un scénario d’audit.

NDA services vous propose d’étudier vos besoins selon la prise en compte des critères suivants:

  • Le volume des documents à numériser
  • La qualité et l’état général des documents
  • Les contraintes techniques (Agrafes, boites, pochettes plastifiée)
  • Les formats

Le processus de numérisation de documents légaux avec NDA services

Nos techniciens peuvent intervenir directement dans vos locaux, ou bien dans notre atelier basé à Teulat dans le Tarn – Occitanie, ainsi nous sommes en mesure de nous adapter au plus juste à votre cahier des charges. 

Nous respectons des mesures de sécurité afin de protéger toutes données confidentielles.

Un travail de préparation est fait sur les documents, avant de débuter le travail de numérisation. C’est-à-dire que nous pouvons recevoir vos documents papier tels qu’ils sont et effectuer tout le travail de préparation : dégrafage, sortir les documents des pochettes plastifiées.

Lors de la numérisation, les fichiers numériques sont indexés en fonction du plan établit au préalable en fonction vos besoins. De plus, nous pouvons mettre en place un système de gestion électronique des documents (GED).

En finalité, nous vous remettrons votre support numérique. Ainsi vous pourrez retrouver en toute simplicité vos documents depuis votre PC, tablette, smartphone.